Bars mouchetés en surface à l’île de ré !

Un de ces derniers WE j’ai eu la chance de retrouver un bon ami sur l’île de Ré, Guillaume, qui s’est installé à St Martin de Ré pour ouvrir son centre de pêche.

Une bonne météo

Une bonne météo

Guillaume nous a fait découvrir son terrain de jeu à bord de son bateau Key West, un open américain sur équipé pour la pêche. Non, non pas une pêche du large à la recherche de gros lieux mais bel et bien une pêche typique de l’île de Ré, polyvalente, et où il vaut mieux connaître les habitudes des poissons selon les marées, avoir quelques points GPS.

Concentration à bord

Concentration à bord

Nous voilà partis pour 3 heures de pêche avec Guillaume et Elie, mon neveu, 10 ans qui manie parfaitement les petites cannes rouges. Même si sa préférée est la « petite canne noire », c’est à dire la F5 french limited. Il n’a pas tort.

Nous commençons pas une zone de laminaires en pêchant principalement au X-layer et de petites têtes plombées. Les oprhies suivent bien le leurre mais les bars ne sont pas là, peut être sont ils déjà passés ou vont ils arriver après notre passage. Nous changeons de poste, Guillaume est toujours bien confiant et à peine arrivés sur le poste, les oiseaux et chasses de surface nous mettent pleinement en confiance. L’écran du sondeur HDS 9 se colore fortement.

C’est clair, nous avons 8 m d’eau, et c’est « pourri » de poissons dessous.

Que du bonheur !

Que du bonheur !

Nous enchaînons les prises, principalement sur des one up de toutes tailles, les poissons sont très actifs mais de taille modeste et ne dépassent pas les 45-50 cm. Toutefois c’est un vrai bonheur pour Elie qui enchaîne les ferrages et poissons.

Nous poursuivons sur un poste « à gros » sans succès.

Asturiiiiiie.....

Asturiiiiiie…..

terrible frosty...

terrible frosty…

Pour cloturer notre moment de pêche, Guillaume propose un passage « en surface » et « changer de technique un peu ».

Les bars mouchetés sont très actifs sur cette zone et en 3 dérives nous touchons entre 5 et 10 bars mouchetés de bonne taille puisque le plus gros atteint les 55 cm.

Leurres les plus efficaces et redoutables : Asturie et Patchinko.

Encore un bon moment passé sur l’eau. Si vous allez à l’île de Ré, n’hésitez pas à passer chez Guillaume à Ré Boat fishing.

Julien

20150509_170554

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 22 mai 2015.

 
%d blogueurs aiment cette page :