Session Black Bass mémorable !!!

Black bass 51 cm au classical cranck dr et canne megabass f4 st 61XS

 

            Après un début de saison mitigé pour la pêche du bar, je décide de laisser le littoral tranquille, les touristes afflux sur la côte et les poissons se font de plus en plus méfiants.

            C’est le moment de ressortir le float tube, les waders et les mégabass pour aller leurrer quelques jolis black bass. Je profite de mes congés annuels pour organiser un petit périple, mais pas facile de concilier ; pêche et vie de famille. Beaucoup comprendrons … 🙂

            A vrai dire, j’ai l’embarras du choix et c’est bien le problème. Avec  un camping-car à disposition, tous les horizons sont permis. La Gironde, les Landes, le Gard, l’Hérault, la Camargue, l’Espagne… Bon ok, j’arrête !

 Image

Camping-car chargé, float tube arrimé, c’est PARTI !!!

            Finalement, c’est madame qui tranchera et qui m’orientera vers le sud de la France. J’aviserai sur place en fonction des spots rencontrés, l’improvisation ça me connaît…

            Le premier spot choisi est un petit plan d’eau communal qui croisera mon chemin un peu par hasard. Il n’est possible d’y pêcher que du bord. L’activité en surface m’incite à sortir les leurres de surface, mais c’est le B-switcher une nouvelle fois, qui va sortir du lot. Quelques Bass vont rapidement succomber, notamment un joli black de 46 cm, mais après 2 jours de pêche, la taille des poissons n’est pas exceptionnelle, je n’insiste pas d’avantage.

 Image
46 cm tout rond

Image

Le B-switcher est une nouvelle fois sorti du lot

            Je m’oriente donc vers une rivière peu connue du grand public, mais qui présente des caractéristiques ultra favorables pour le développement du Bass. J’entends par là, un milieu riche en bois morts, en végétaux aquatiques, et la présence de ses proies favorites (écrevisses, fretins, grenouilles, etc …).

Image

Ce joli black est en pleine action de chasse près de son repère.

 Image

Le bois mort les attirent comme des aimants

Image

Les nénuphards sont un abri de choix en plein été.

Image
Les black bass aiment chasser et s’abriter près de la végétation aquatique.

            Mon choix va très vite s’avérer payant.  Après quelques lancers chirurgicaux, un black de 47 cm se jette sur mon Pop X, ma f4 st 61xs se courbe et maîtrise le poisson sans encombre et c’est ainsi que je vais enchaîner les belles prises.

 Image

47 cm au Pop X et f4 st 61xs

black bass de 44 cm au spinner Vflat et canne F4 68 XSRC Racing Condition de Megabass

 

44 cm au Spinner V flat et canne f4 68 xs rc de mégabass.

            Au cours du séjour, je vais prospecter la rivière de fond en comble, jusqu’à toucher un vieux black de 51 cm au classical cranck dr. Viendra ensuite un orage qui réduira considérablement mes prises et provoquera la montée du niveau d’eau. Il sonnera par là même occasion, la fin de ce séjour mémorable.

Image

Le lunker du séjour : 51 cm au classical cranck dr

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 1 juillet 2013.

 
%d blogueurs aiment cette page :