AMOUR BLANC AU DOG X EN SURFACE !

2ème session au black, en compagnie encore de Elie et un de ses camarades. Nous nous installons tranquillement, les 2 jeunes sont équipés, chacun d’une canne ultimate fishing Armageddon dont je suis assez fan. Ce sont des cannes vraiment très sobres, simples mais à la fois très solides, très tactiles et avec une bonne réserve de puissance: l’article en question en témoigne largement ! 🙂

Je m’équipe à mon tour et décide de monter un megabass dox x junior, le colori est classique de type ayu, sur mon armageddon L, mon petit branzino tresse 0,8 et mon fluoro 24%. Je commence sur une première zone très peu profonde près des souches qui dépassent, j’aperçois alors une belle carpe en maraude, en surface une dizaine de mètres devant mon leurre. Jolie bête, j’accélère alors pour animer mon dog x junior et le stopper à côté de cette carpe pour m’amuser et voir sa réaction…

je suis démuni, et un peu seul au monde même quand j’aperçois au bout de mon fil, cette mémère déguster avec élégance mon dog x.
C’est un très bel amour blanc qui vient alors claquer la surface dans le combat, la bobine part vite et j’ai peine à freiner ma bobine avec mes doigts !
Après quelques minutes de combat, et grâce à une réserve exceptionnelle de l’armageddon j’arrive à approcher le poisson en bordure, il faut faire vite, il fait chaud à l’extérieur, le poisson est épuisé et l’eau s’est particulièrement envasée pendant le combat. Les hameçons sont piquant sur les dog x, ma main s’en rappelle encore! Nous remettons l’amour blanc estimé à 6-7 kg environ un peu plus loin dans une eau claire et gardons en tête encore un souvenir unique!

Rapide photo grâce à Elie et son ami !

Grosses carpes au leurre ! je recommande ! Sensations uniques !

amour blanc au dog x junior !

amour blanc au dog x junior !


Amour blanc au leurre de surface ! superbe !

Amour blanc au leurre de surface ! superbe !


Remise à l'eau avec Elie

Remise à l’eau avec Elie

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 25 mai 2013.

 
%d blogueurs aiment cette page :