Quand vient l’hiver

Quand vient l’hiver et que les conditions en mer commencent à devenir de plus en plus difficiles, nous avons l’habitude de nous éclater en pêchant les brochets. Nous troquons donc nos semi rigides contre les floats tubes et partons à la recherche de ce poisson, si emblématique.


Le float tube ; le moyen idéal pour pêcher au plus près des poissons
Séb en a sorti un !

Les postes que nous privilégions sont la plupart du temps très encombrés. Arbres noyés, végétations rivulaires, bandes d’herbiers, tâches de nénuphars, blocs rocheux, etc … sont autant de zones que le brochet affectionne pour traquer ses proies.

Quel bonheur d’extirper un beau brochet d’une zone encombrée. Joli broc'

Nous les abordons avec beaucoup de précision et avec des leurres qui évitent les accrocs. Les Vflat pour les spinner baits, les Shape S, les one up, les Dandy Bass pour les leurres souples en montage texan sont des valeurs sures. Pour les zones ouvertes et la pleine eau, les leurres durs (BKF, XS Limber Lamber, Jointed Claw) nous donnent le plus de résultats.

Le Jointed Claw S Song 115 (colori 1) a encore frapper

gancraft

Les cannes doivent avoir une résonnance exemplaire pour ressentir les touches les plus discrètes (souvent des plus gros poissons). Elles doivent avoir une action à la fois rapide et forte pour propulser des bigs baits, mais aussi une grosse réserve de puissance pour extirper les plus gros sujets du chao aquatique. Nos références : l’Injection SP 73XH, l’injection BC 66 XH et la F5 1/2 – 68X.

Tenryu ; une valeure sure

Equipements float tube

Le brochet est un poisson territorial et agressif. Quand il est actif, les touchent ne tardent pas à surgir. Nous vous conseillons la technique du Power Fishing qui convient parfaitement pour dénicher les poissons en activité. En effet, la plupart du temps nous prospectons un maximum de postes ou de surface en un minimum de temps. Quand nous insistons sur un poste, c’est souvent parce qu’un brochet a été repéré sur des pêches antérieures ou qu’une touche ne s’est pas concrétisée.
Dans tous les cas, poisson ou pas, l’important c’est de progresser et de s’émerveiller …

Quel spectacle !

A bientôt....!

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 13 décembre 2012.

 
%d blogueurs aiment cette page :