Rencontres sympas…

Mai 2012,

jolie sortie au large de La Turballe avec Minet qui, avec sa nouvelle canne rouge va bien se perfectionner cette année !

81cm-xlayer

Nous décollons assez tôt le matin, la mer est mal pavée pour l’aller mais la météo est très bonne pour l’après-midi. Arrivés sur les postes nous débutons avec quelques têtes de roche habituelles: le nouveau combiné HDS 10 gén 2 du bateau n’indique que peu d’activités, peu de poisson fourrage, pas d’autres espèces… nous passons et filons sur une autre zone.
3 mouettes hésitent à piquer, peu de profondeur nous tentons malgré sans espérer de gros poissons.
X layer de rigueur en approche, colori peach and pepper, ayu wakasagir, et le fameux shrimp.
Je me fais taper au premier lancer, joli combat sur l’armageddon M, je pense à un poisson de 60cm, piqué au bout du nez, vu la défense…
mais non malgré la profondeur, c’est un joli poisson, accusant 81cm sur la réglette.
Nous continuons et touchons quelques poissons de 60 cm. Voilà une nouvelle zone et de nouvelles têtes de roche répertoriées pour les prochaines pêches !
Tout s’est fait sur des coloris roses/orange en x layer.

Nous tentons des postes habituels de montante mais rien à faire. Nous retournons alors sur la zone du matin où les poissons sont restés et nous enchaînons avec la même technique.
Je sors toujours les poissons sur l’Armageddon. La puissance de la canne me bluffe. Personnellement, la réserve de puissance du blank est supérieure aux Tenryu Injection pour les mêmes plages puissances, sans aucun doute je vais essayer les autres modèles dans les prochains mois.

Nous ferons même quelques poissons au leurre de surface, le Z claw confirme sa régularité et sa valeur sûre…

80 au Z claw jaune

Des rencontres uniques une molle ou poisson lune et un requin pèlerin. Superbe.

Poisson lune

Requin pèlerin, 5 m de longueur environ.

Pour finir nous nous arrêterons au retour prendre quelques maquereaux à griller pour le soir. Le sondeur indique quelques échos à ras du fond sous les maquereaux: PAF, 2 jolis bars dessus au shad.

Une belle journée, poissons peu nombreux mais 81, 80, et 75 pour les + gros.

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 10 juin 2012.

 
%d blogueurs aiment cette page :