Partie de pêche en estuaire

la météo est bonne, même trop bonne, la pétole est annoncée et la mer sera d’huile. Nous nous dirigeons sur Pornichet pour aller pêcher sur l’estuaire de la Loire, peu fréquenté par les pêcheurs de bars qui préfèrent gagner le large aux alentours de La Banche, de Noirmoutier, ou du plateau du Four.

Nous commençons par l’amont de la Loire où nous retrouvons quelques gros pépères sur nos postes habituels. Sur ces postes, et malgré la couleur de l’eau assez teintée, les premiers poissons se laissent prendre sur des madshads colori Ayu.

madshad AYU

madshad AYU

madshad AYU

La marée évoluant nous devons changer de poste pour aller un peu plus au large, quelques poissons se prennent sur la plateau de la Lambarde. Là la pêche est plus fine et nous sortons quelques mothers et x-layers. Enfin sur un poste nous pêcherons en texan avec des leurres comme le SLUG SHAD UCHU JIN, qui a été redoutable dans ces conditions: très peu de dérive, tête de roche passant de 8 à 3 m, mer d’huile…

SLUG SHAD UCHU JIN

UCHU JIN en Texan

UCHU JIN

Enfin nous profitons des conditions de mer exceptionnelles pour revisiter certains postes du grand large autour du grand trou. La zone est très poissonneuse et nous piquons plusieurs lieux en pêchant au jig avec des CB ONE D3 SEMI LONG en 115 gr et 145 gr. Ces jigs descendent très vite tout en oscillant lentement lors des sollicitations.

Le sondeur est formel: beaucoup de poissons sur les postes.

Nous profitons aussi de quelques chasses de fous de bassan pour prendre quelques maquereaux qui seront grillés le soir.

Sur le retour, alors que le matériel est rangé, nous nous arrêterons sur une petite chasse où quelques sternes s’activent: il y a 12 m d’eau environ. Nous passons de nombreux leurres jusqu’à trouver un pattern apparemment idéal: un hazedong foncé 5 inch colori ayu sur lequel nous piquons poisson sur poisson. Les prises vont de 2 à 3,5kg. Nous tentons de pêcher spécifiquement les gros avec des sayori et un peu plus au fond mais rien ne marche. Dès que nous remettons un hazedong sur une tête de 8gr, les poissons tapent.

De jolis échos...

Il se fait tard et nous devons laisser les poissons pour rentrer.

Voilà une belle journée de pêche qui se termine et qui nous recharge à fond pour la semaine de travail à venir !

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 28 juin 2011.

 
%d blogueurs aiment cette page :