Saison de pêche 2011, une saison qui promet

Souvenez-vous, en juin 2010, sur l’archipel des Glénan.

La coque de notre Humber s’est ouverte sur une quarantaine de centimètres. L’expert de notre assurance a vite conclu à un manque d’épaisseur de fibres à l’arrière droit du bateau, certainement dû à une mauvaise application par le stratifieur lors de la construction.

Il fallut donc faire appel au SAV de la marque pour remplacer cette unité. Ce fâcheux épisode a complètement plombé nos résultats sur l’ensemble des compétitions de l’année ; 16ème au général, alors que nous étions 4ème en 2007, 3ème en 2008, 2nd en 2009. En effet, les pêches d’entrainement ou de loisirs n’étaient plus envisageables et le moral n’était pas au beau fixe.

Mais aujourd’hui, un Destroyer 6m, tout noir et de conception renforcée, vient remplacer l’ancien. Nous l’avons baptisé « Black Cat », en mémoire des galères de 2010.

Pour la saison 2011, l’équipe dispose du Black Cat et du Carococo. Deux Destroyer 6m acheté directement en Angleterre.

Julien possède le Destroyer aux boudins bleus et à la coque blanche avec lequel il n’a jamais eu de soucis. Sébastien et moi-même possédons le Black Cat entièrement noir. Les deux bateaux ont été motorisés par un atelier très réputé sur les côtes Bretonnes. Il s’agit de Damgan Plaisance, situé, comme son nom l’indique à Damgan dans le Morbihan (56). Ce choix s’est fait naturellement puisque nous y avons rencontré des personnes d’une extrême gentillesse, entièrement à notre écoute et soucieux de réaliser un travail de qualité.

Julien a fait le choix d’y installer un Suzuki 90 CV ATL en 4 temps, de placer un leaning post à l’arrière d’une console large et légèrement décentrée avec un réservoir de 70 l intégré à celle-ci. Sébastien et Régis ont choisi un Suzuki 140 CV TL, un réservoir de 90 l intégré à la coque, une console large avancée et 2 sièges jockey alignés et le tout centré dans le bateau. Les deux embarcations sont aménagées avec l’équipement Amiaud Pêche de qualité incomparable.

Nous avons choisi la marque Humber et sommes restés fidèles à celle-ci malgré les déboires de l’année passée. Les impressionnantes qualités de navigation en mer formée, grâce à la forme de l’étrave avec son V profond, expliquent cette fluidité.

Tout cela promet de très bons moments sur l’eau …

Aventure au nord de l'Angleterre pour aller chercher nos coques

Montage du bateau chez Damgan Plaisance par Erwann

Réglage du moteur chez Damgan Plaisance

préparation de la console chez Damgan Plaisance

Essais d'ajustement après montage par Damgan Plaisance

Destroyer bleu 6m

90 Cv ATL monté par Damgan Plaisance

Destroyer 6m Suzuki 90cv - Montage Damgan Plaisance

Destroyer 6m Suzuki 90cv - Montage Damgan Plaisance

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 5 avril 2011.

 
%d blogueurs aiment cette page :