Bilan de saison 2010

Saison 2010, mémorable !

Elle restera longtemps gravée pour nous, puisque c’était la première saison avec les destroyers et les nouveaux moteurs montés par Damgan Plaisance. Une fois ramenés d’Angleterre, Erwann de Damgan Plaisance a bichonné nos bateaux pour monter les moteurs et le reste de l’accastillage.

Malheureusement, un défaut de fabrication nous conduit à faire marcher le SAV pour remplacer la coque en Angleterre. Du coup, le nombre de parties de pêche cette année en a pris un coup, tout comme les compétitions puisque nos résultats ne ressemblent en rien à ceux de la saison passée.

Heureusement des équipes d’Ultimate s’en sont fort bien tirées cette année, L’une finit 3 ème au classement général, tandis qu’une autre a remporté le Grand Pavois Fishing 2010.

Ce que nous retenons de la saison : souvent beaucoup de poissons en préfishing puis des conditions beaucoup plus difficiles pendant les jours de compétition. Le niveau technique des autres équipes, comme prévu, a largement augmenté et les résultats deviennent souvent très serrés, que ce soit du côté des non sponsorisés ou sponsorisés.

Des rencontres de passionnés initialement organisées, 2010 marque le coup, ces WE s’orientant de plus en plus vers de la compétition pure et dure, où les teams mettent en place des stratégies de plus en plus élaborées. La volonté de gagner et la course au matériel passent devant les simples plaisirs de la pêche… Mais bien souvent, de simples petits détails peuvent faire la différence ou à l’inverse une pêche simple assure les résultats.

 

Cette année, Amiaud prévoit de nouveaux éléments d’accastillage après leur année d’essai pour préciser les dernières modifications. La bagagerie mer prend un coup de jeune et les sacs étanches, longuement attendus sont prêts à prendre la mer.

Chez Ultimate Fishing, pour 2011, place à un nouveau site Internet flambant neuf mais toujours avec un peu de rouge tout de même !

Le catalogue 2011 a de l’avance cette année et fait le plein de nouveautés accusant près de 175 pages ! Sans aucun doute, la nouveauté incontournable à tester en priorité est le madshad avec tous ses fameux coloris, le nouveau colori de X-layer rose, les nouveaux coloris et les nouvelles tailles de one-up shad, ou la collection de madaï.

Enfin, les bateaux sont passés en hivernage chez Damgan Plaisance, tout est vérifié et optimisé pour la saison à venir. Erwann nous garantit le meilleur pour 2011 !

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 3 mars 2011.

 
%d blogueurs aiment cette page :