Labrax tour 2009 – Bilan de saison

Bilan de saison,

Ça y est la trêve hivernale est arrivée, elle n’était pas pleinement attendue mais au moins la pression se relâche pour le Labraxtour ! Après avoir gardé la première place de la compétition depuis la première manche de Chausey, nous cédons finalement la première marche du podium à l’équipe Houssai père&fils à Saint Malo. Toutefois nous remportons une seconde fois la SeaBass Cup, ainsi que le trophée Alfos qui nous envoie prochainement passer une semaine en Irlande.

Que de bons souvenirs sur les manches du Labraxtour 2010 mais avant tout remercions tous les bénévoles pour l’excellente organisation générale des différentes dates.

Nos résultats 2009 :

2ème place du Labrax Tour

1ère place du Seabass Cup

1er du trophée Alfos Fishing

1er au Seabass de Chausey

1er au Seabass de Saint Vaast la Hougue

3ème à l’Open Bar du Golfe

2ème à l’Open Bar Oléron

3ème à l’OpenLabrax de Cherbourg

Départ pour l'Irlande !

Départ pour l'Irlande !

La saison aura été riche en enseignements : comment sélectionner les gros poissons du Golfe au milieu des bancs de poissons ; Chausey : dénicher quelques poissons en finesse dans des eaux froides et cristallines. Iroise : savoir s’adapter à toutes les conditions pour faire son quota ; Oléron… passer des gros quotas aux pêches de bars portion. Les Glénan ou le règne des pêcheurs locaux. Mais aussi, et malheureusement pour nous, Saint Malo et les déboires techniques. Cette dernière manche souligne aussi la générosité de la communauté des pêcheurs de bars, l’un d’eux, tombé du ciel, nous ayant prêté son bateau en toute confiance pour le dimanche.

Merci à nos partenaires Pike’n Bass, Lowrance et Ultimate Fishing pour leur soutien, c’est une chance pour nous de pêcher avec le meilleur matériel du marché.

L’excellent niveau de toutes les équipes et les choix parfois stratégiques des Teams annoncent une année 2010 difficile. Si les non sponsos n’auront techniquement pas de mal à monter les marches des podiums, c’est le porte monnaie qui aura du mal à suivre pour faire les 4 manches demandées dans le nouveau règlement !

Côté partenaires, leur confiance reconduite pour 2010 ne va que nous aider à aller de l’avant pour cette saison avec toutes leurs nouveautés. Le Structurescan de Lowrance nous permettra de pêcher partout, en toute transparence, les nouveautés Ultimate Fishing tellement nombreuses prévoient des longues journées d’essais avant la première compétition, tandis que les nouveaux éléments d’accastillage Amiaud Pêche ne seront que plus confortables sur le nouveau bateau à venir…

Crédits photos: Ultimate Fishing

Forêt de cannes rouges...

Forêt de cannes rouges...

Une équipe Ultimate 2010 qui promet...

Une équipe Ultimate 2010 qui promet...

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 13 mars 2010.

 
%d blogueurs aiment cette page :