Pêche de saison

Vendredi 8 mai 2009, partie de pêche prévue pour Julien et Régis. Nous hésitons sur notre destination: plateau du Four, Presqu’île de Rhuysou Dumet. On se décide le matin en dernière minute pour aller sur les plateaux Piriac, une zone qu’on ne connaît pas du tout mais les postes semblent très intéressants d’autant plus que nous avons des grands coefficients pendant tout le WE. Mise à l’eau au Croisic. Mention TB pour la ville du Croisic qui met à disposition une cale gratuitement contrairement à beaucoup qui font payer le prix fort…

regis-piriac-1

En une dizaine de minutes nous laissons la pointe de Castelli sur la droite et nous pêchons les petits plateaux entre Dumet et la côte. Dès la première dérive nous touchons deux poissons de près 70 cm. Un bon début qui annonce une très bonne journée de pêche. Sur chaque dérive nous touchons quelques poissons et nous en profitons alors pour tester tous les nouveaux leurres que nous avons reçus par Ultimate Fishing: de nouveaux coloris de mother worm et de grands X-Layers, ainsi que de nouveaux modèles comme le sayori giant et medium. Les Sawamuras se révèlent également redoutables et nous ont permis de sélectionner les gros poissons ce jour là. En association à ces leurres nous avons essayé les têtes plombées Xorüs. On doutait beaucoup de l’avantage que pouvait apporter une tête plombée aussi réaliste que les têtes escadrille ou coyotte, mais on est maintenant convaincus de la différence qu’elles peuvent apporter pour sélectionner du gros!

piriac-julien 1

Nous pêchons alors pendant toute la descendante sur le même plateau et l’activité reste régulière, il y a entre 10 et 15 mètre d’eau, quelques fous de bassan sont de passage mais ne plongent pas. On ne sait pas ce qui peut attirer et maintenir autant le poisson sur ce plateau… Un joli bar a dégurgité dans le bateau un merluchon de 30 cm. C’est seulement au cours de la montante qu’il tenter de retrouver les poissons. Sur un autre plateau nous continuons à toucher quelques poissons dans moins d’eau.

regis-piriacjulien-piriac2

Finalement le compteur de la journée tourne autour de presque 30 poissons entre 55 et 78 cm…

C’est ce qu’on appelle chez nous… une pêche de fous !

Publicités

~ par Fishing-victeam sur 29 mai 2009.

 
%d blogueurs aiment cette page :